Livraison Offerte Par Sativas Garden : )

Banderole drapeau France petite hauteur Arduinna.jpg

LIVRAISON NEUTRE EN CARBONE OFFERTE PAR SATIVAS GARDEN " 

Colissimo, le choix d’une consommation plus responsable :

La livraison, sous 48h, par Colissimo, inscrit le parcours de votre colis dans une démarche soucieuse de l’écologie.

-       Une éco-conception des emballages, afin de réduire les impacts environnementaux :

 

Les emballages sont fabriqués avec 55% de taux de matières recyclées. 

Il s’agit également d’utiliser de l’encre et des colles plus respectueuses de l’environnement.

-       L’optimisation du chargement des véhicule :

Colissimo optimise le chargement avec le choix du transport en vrac, des caisses mobiles et des camions double-pont. Cela permet d’augmenter le nombre de colis transportés, soit 3 fois plus dans un camion de colis chargé en vrac, et 2 fois plus dans un double-pont.

-       La mobilité durable :

 

La Poste détient aujourd’hui la première flotte de véhicules électriques au monde, avec près de 30 000 véhicules, voitures et vélos à assistance électrique. Cela permet, chaque année, de réduire l’émission de CO2 de particules fines et d’oxyde d’azote.

La Poste s’engage également dans le déploiement de véhicules au Gaz Naturel, avec, depuis un an, une quarantaine de véhicules utilitaires GNV, émettant 95% de moins de particules fines et 40 à 50 % de moins d’oxyde d’azote qu’un véhicule diesel équivalent.

  • Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202022-06-25%20%C3%A0%2021-19-20.png

 

-    

   La neutralité carbone :

 

Depuis 2012, Colissimo assure la neutralité carbone intégrale de ses offres par la compensation de l’ensemble de ses émissions de CO2. Concrêtement, cela signifie que La Poste finance des projets de compensation carbone dans plusieurs pays du monde, sans surcoût pour ses clients. Grâce à ces projets, c’est aujourd’hui 1.5 millions de tonnes équivalent CO2 qui sont compensés chaque année.

Les bénéfices sont environnementaux et socio-économiques : préservation des ressources et de la biodiversité, modes de production plus respectueux de l’environnement et créateurs d’emplois.

            Exemple de projet de compensation :  De l’eau potable contre la déforestation

Le programme Lifestraw vise à fournir des filtres à eau à plus de 4,5 millions de personnes résidant dans une province rurale au nord-ouest du Kenya. En plus d’améliorer les conditions de vie de la population par un meilleur accès à l’eau potable, l’initiative possède un impact fort sur l’environnement et les émissions de CO2 : un facteur de déforestation local majeur résidait en effet dans la nécessité de couper du bois pour faire bouillir l’eau et la rendre propre à la consommation quotidienne. 

  • Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202022-06-25%20%C3%A0%2021-22-53.png

  • Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202022-06-25%20%C3%A0%2021-23-03.png

Pour en savoir plus : Agir pour le climat ? C’est possible avec La Poste - La Poste

 

" Infomaniak, le choix d’un hébergeur engagé "

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202022-06-25%20%C3%A0%2021-35-34.png 

Infomaniak compense à 200% les émissions de CO2 générées par l’entreprise. Cela inclut, par exemple, la fabrication et l’élimination (recyclage) des serveurs, la production d’électricité (même renouvelable, le transport des collaborateurs.

Infomaniak est certifié par l’organisme MyClimate depuis plus de 10 ans. Cette fondation à but non lucratif d’origine suisse propose des services complets liés à la protection climatique.

Depuis 2015, l’entreprise est également certifiée ISO 50'001. Les centres de données Infomaniak font ainsi partie d’une stricte veille, dans le but d’optimiser la consommation d’énergie.

Actuellement, l’énergie utilisée est à 60% d’origine hydraulique et à 40% d’origine renouvelable. L’objectif sera d’alimenter, d’ici 2025 la totalité de ses installations avec du courant 100% d’origine renouvelable (certifiées « NaturemadeStar »).

Infomaniak sélectionne des serveurs peu sensibles au chaud et privilégie des régulations d’air sans fabrication de froid. Il fait appel à la technologie Fresh Air, qui permet de faire réduire la température sans faire appel à des climatisations.

La durée de vie des serveurs est prolongée et les anciennes machines sont réutilisées ou intégralement recyclées.

Les déplacements professionnels sont réduits au maximum et l’entreprise renonce aux trajets en avion. Si cela est impossible, les émissions de CO2 sont compensées à 200%.

Infomaniak s’est doté d’une voiture électrique (Renault Twingo). Après 14 ans de loyaux services, elle a été remplacée par un autre véhicule électrique, (modèle Tesla).

Infomaniak soutient quelques associations de protection de la nature, en versant chaque mois 1% du chiffre d’affaire généré par les nouveaux contrats annuels. (association WWF, le fond Bruno Manser ou encore Shipstern Nature Reserve).

L’entreprise s’engage à ne pas soutenir d’opérations commerciales favorisant une surconsommation ou une consommation compulsive. Concrêtement, Infomaniak ne participera jamais au Black Friday ou autres évènements similaires.

Les achats de proximité auprès d’entreprises ayant des engagements environnementaux sont privilégiés.

Enfin, tous les déchets sont triés et recyclés, à tous niveaux de production.

 

Pour en savoir plus sur ces engagements : Écologie - Nos 20 Engagements | Infomaniak

  • Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202022-06-25%20%C3%A0%2021-36-00.png